Coupe d'automne 2008 à Pauillac

 

Première manche le 26 octobre 2008 à 9heures. Légère brume pas de vent.

 

Une quinzaine de bateaux se sont retrouvés devant la jetée du port pour la 1ère régate de la Coupe d'Automne de Pauillac.

Malheureusement Eole ayant décidé de tester la patience des concurrents et du comité de course, l'épreuve dut être supprimée au terme d'un long délai.

Décision fut alors prise par quelques skippers de rallier en convoyage (profitant d'un reste de courant descendant) le lointain port de la Chapelle devant Saint-Estèphe . Ce long périple fut mis à profit non seulement pour créer les IC d'une régate (très) amicale, mais aussi pour fêter dignement l'entrée dans sa 62ème manche de la vie de certain skipper. Quelques photos immortalisant l'événement sont mises en pièces jointes.

Vous pouvez y constater l'esprit inventif de certains équipiers : le winch self-tarting et le micro-gateau d'anniversaire aux bougies auto-extinguibles.

A la renverse de courant fut donné, entre un bateau-lièvre et une bouée de pêcheur, le départ de la 62ème Délai_Gai Cup qui emmena les valeureux concurrents des rivages de Saint-Estèphe à la ligne d'arrivée face à la capitainerie de Pauillac.

Voici le classement :

1er : ALKINOOS du CNL temps compensé 0h28mn30s

2ème : REPLIC du CVL " 0h28mn32s

3ème : FANTHOMAS du VCNP " 0h30mn15s

4ème : HELIO D'OR du VCNP " 0h30mn30s

A l'issue de la course, un vin d'honneur fut servi aux équipages dans le cockpit de Réplic (dont le skipper eut du mal à se remettre !)

A dimanche pour la 2ème régate d'automne à Pauillac.

JOEL

Dimanche 2 novembre régate annulée trop de vent, à la semaine prochaine.

Dimanche 9 novembre c'est tout bon!